TWiki . Lean . SeminairesPasses

Séminaires passés

4e Séminaire Lean en France
Ce séminaire a eu lieu le 14 octobre 2005 matin à l'ENST. Il a été consacré à un partage d'expériences sur les projets Lean en France. Le programme est consultable en ligne.


Deuxième séminaire Lean et Systèmes d'information
Cette séance, consacrée aux synergies et aux hiatus entre projets d'organisation et projets d'informatision, a eu lieu le 24 juin 2005 aux Jardins de l'Innovation (France Télécom R&D). Il a permis de présenter deux expériences concrètes de voisinage entre perspective lean et outils informatiques, ainsi que de présenter les résultats d'une évaluation des projets ERP en termes de sociologie des organisations.
3e Séminaire Lean en France
Ce séminaire a lieu le 28 avril 2005 à l'ENST. Il a été consacré à un partage d'expériences sur les projets Lean en France. Pour en savoir plus.
Premier séminaire Lean et Systèmes d'information
Cette séance, consacrée aux progiciels de gestion intégrée (PGI ou ERP) et à leur usage dans le cadre de la production lean , a eu lieu le 25 mars au matin à l'ENST. Il a permis de présenter deux expériences concrètes de voisinage entre perspective lean et outils ERP, ainsi que de faire le point sur les résultats de recherche en gestion sur la flexibilité et les ERP.
2e Séminaire Lean en France
Cette séance, consacrée à la conduite de projet, a eu lieu le 29 octobre 2004 au matin à l'ENST. Il a été l'occasion de présenter trois expériences de projets Lean en France.
Lean Service Summit
23-24 juin 2004, Amsterdam. Consacré à l'application des méthodes Lean dans l'ensemble de l'économie : l'industrie, mais aussi - et surtout - la gestion, la maintenance, les industries de service et le secteur public. Ce séminaire (payant) est organisé par le réseau des Lean Entreprise Institutes.
Premier Séminaire Lean en France
Ce séminaire a eu lieu le 5 mars à l'ENST. Il a été l'occasion de présenter six expériences de projets Lean en France.

----- Revision r8 - 2005-10-17 - 12:50:30 - GodefroyBeauvallet
Les contenus de ce site restent la propriété de leurs auteurs respectifs.